Compteur

lundi 1 janvier 2018

[MYTHOLOGIE] GRECQUE: WIP DE MONSTRES II...ET BONNE ANNÉE 2018

Salutation à tous et recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle, que les dieux des dés soient avec vous, que vos pinceaux soient toujours affûter,.....

J'ai pu avancer sur mon projet


Du moins au niveau peinture, je pensais que j'aurais plus de temps durant ma semaine de congé, mais comme tout plan de départ, il ne s'est pas déroulé comme je le voulais.

Mais j'ai pu avancer sur trois de mes monstres, un est terminé et les autres sont presque finis, il reste quelques petite retouche à faire par ici et par là.

Mais trêve de blabla, voici les photos:

Je vous présente:
 le Lion de Némée: Le lion de Némée est un félin monstrueux, énorme et d’une rare férocité. Il avait élu domicile dans la région boisée de Némée, près du mont Trétos, répandant la terreur parmi les hommes et les troupeaux, qu’il avait dépeuplé tous les environs. Sa force équivalait à celle de dix lions réunis et sa peau était si dure que rien ne pouvait l’entamer ; ni flèche, ni pique, ni lame. Il était fils de Typhon, cet autre monstre connu pour s’être battu avec Zeus, et d’Echidna, épouvantable créature mi femme, mi serpent. Au nombre de ses frères et sœurs, on comptait l’Hydre de Lerne, le Cerbère, la Chimère, le Sphinx et d’autres monstres tout aussi terribles, que les dieux eux-mêmes n’auraient osé affronter.





L'Hydre de Lerne: L’Hydre de Lerne, est une créature monstrueuse vivant dans les marais de Lerne, dans le Péloponnèse, possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Celles-ci se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même durant le sommeil du monstre. L’Hydre de Lerne est née de l’union des monstres Typhon et Échidna. Elle terrorise les habitants de la région d’Argos et décime leurs troupeaux.





Je dois encore faire quelques retouches sur l'Hydre. J'ai utilisé de l'eau tranquille Prince Auguste pour la première fois pour le socle, je suis un peu surpris par le résultat, je m'attendais à une surface plane que je comptais améliorer pour faire des remous, mais je suppose que le produit s'est contracté et à donner un effet de remous.

Et Cerbère: Cerbère garde la porte des Enfers. Il ressemblait à un chien à trois têtes, ayant un cou hérissé de serpents et dont les morsures empoisonnées étaient pareilles à celle de la vipère.
Ce monstre tricéphale se tenait devant un antre au bord du Styx, ne permettait seulement aux ombres des morts d’entrer aux Enfers et leur interdisait d’en sortir. Quant aux mortels téméraires qui tentaient de s’aventurer dans l’Hadès, ils étaient impitoyablement déchiquetés.
Toutefois, certains mortels ou héros réussissent à l’apprivoiser. Psyché, envoyé par Aphrodite auprès de Perséphone, donna à Cerbère un gâteau et put l’amadouer. Orphée, parvint à charmer la créature grâce à sa lyre et à ses chants. La sibylle de Cumes, Deiphobé offrit au monstre une espèce de pâte soporifique quand elle conduisit Enée aux Enfers.
Mais la plus humiliante défaite que le gardien monstrueux connut, fut celle où Héraclès s’en empara et l’emmena sur Terre, avec pour simple condition de ne pas utiliser d’armes. Alors le héros l’étouffa à moitié et put le transporter jusqu’à Mycènes. Mais bientôt, Cerbère, gardien sans égal fut rendu aux royaumes des morts.




J'ai également des finitions à faire sur le socle et une retouche au niveau de la pierre avec le crâne.
Je suis enfin arrivé à quelque chose qui me convienne pour faire le sang. J'ai utilisé aussi de l'eau tranquille pour donner cette effet liquide au sang.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. 

Je vous dit à bientôt pour la suite et aussi je vous souhaite une


2 commentaires:

  1. Magnifiques bestioles.. je trouve le Lion de Nemee et l'hydre particulièrement réussis
    bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer